revue-sur-mesure-jules-baudrillart_profil2.jpg

Jules Baudrillart

Né à Paris en 1993, Jules Baudrillart grandi en région toulousaine. En 2012 il entre aux Beaux-Arts de Bordeaux ou il obtiendra son DNSEP en 2017. Là bas il développe un travail principalement orientée sur la pratique sculpturale et photographique.
Aujourd’hui de retour à Paris, il est installé dans les ateliers communs de l'Orfèvrerie à Saint-Denis et poursuit son travail plastique qui prend racine dans la ville en tant qu’épicentre social et politique (au sens aristotélicien du terme), à partir de formes issues de l’espace urbain et industrielle à travers des points de vue esthétiques, philosophiques et sociologiques. À cela s’ajoute une pratique régulière de l’écriture. Des textes souvent critiques et engagés, proposant un contre-points plus direct à son travail plastique.
En août 2017 il fonde avec d’autres artistes le collectif after affect avec lequel il réalise plusieurs expositions et projets divers. Puis en 2018 à Paris il participe à la création de l’association La Carrosserie, ayant pour but de faire découvrir des jeune artistes du territoire local en leur offrant la possibilité d’exposer dans des véhicules de location (type voiture, camion, scooter...).