Héno appartient à la jeune génération d’architectes qui expérimente sur son territoire pour répondre aux défis de demain. Construire autrement, pirater la ville, investir le déjà-là et rechercher des alternatives sont des pratiques familières. Nous regardons vers la forêt qui pousse, plutôt que l’arbre qui tombe, dans une envie de faire les choses avec bon sens.
Face aux pessimistes, Héno choisit l’action, aussi petite soit-elle, associée à ceux qui partagent nos convictions et s’engagent dans une recherche de solutions, ou plutôt d’opportunités, soyons optimistes. A la fin de la journée on aime se demander : ai-je fait avancer les choses ? Ai-je repoussé les limites du métier d’architecte ?
Cette passion commune est née d’une rencontre à Hanoi en 2014, alors que nous travaillons ensemble sur la ville et la ruralité dans le cadre de notre master I. Là-bas nous découvrons la folie et le génie des villes asiatiques, source de grande inspiration dans nos travaux. Rentrés en France en 2015 nous avons participé à plusieurs concours. Le duo marchait bien et c’est tout naturellement que nous avons participé à Europan et fondé Studio Héno par la même occasion !